La blockchain en pratique

Quels usages et quelles limites pour cette technologie?

Les services financiers et en particulier le secteur de l’assurance sont identifiés comme étant les marchés à plus fort potentiel pour l’utilisation de la blockchain. Toutes les transactions pourraient passer à terme, par un système informatique décentralisé et chiffré, nommé blockchain, célèbre pour la monnaie électronique bitcoin.

Un sondage réalisé par le MEDEF en mai 2017 montre que l’intérêt des financiers et des assureurs pour cette technologie est bien réel : 74% des décideurs expriment un intérêt fort pour la blockchain, 76% souhaitent réaliser un test pilote.

De par son fonctionnement, elle est à l’opposé de nombreuses technologies traditionnelles et nécessite de nouvelles compétences techniques pour appréhender tout son potentiel. C’est la raison pour laquelle nous avons construit des POC (Proof of Concept) pour mieux appréhender les concepts qui sont totalement nouveaux, en mesurer le potentiel et les limites structurelles ou conjoncturelles.

Depuis Mai 2018, The Web Agence a dévéloppé un pôle Blockchain Expert afin d'aider les entreprises à mieux comprendre ce phénomène et surtout, à mettre à jour leurs systèmes d'informations. En utilisant notamment les "best practices" liées à cette nouvelle technologie. En plus des traditionnels POC, nous proposons un audit technologique afin de comprendre ce qui serait interessant d'implémenter dans le futur. Vous avez un projet blockchain ? Contactez notre équipe : hello@thewebagence.fr